Dialogue avec l'Ange

 

 

En 1943, quatre amis en quête d’essentiel partagent leurs questionnements en vue d’avancer sur le chemin de la vérité et un jour  « Attention ce n’est plus moi qui parle » aura juste le temps de dire Hanna.

 

Par ces mots commencent une Expérience spirituelle des plus étonnantes. Pendant 17 mois, une puissance de Lumière qu’ils nommeront  « Ange », les instruira par la bouche d’Hanna.

Ces enseignements authentiques, recueillis par Gitta Mallasz, sont si remarquables de profondeur, de limpidité et de vérité qu’ils ont fait le tour du monde traduit en de multiples langues.

 

Toujours aussi vivifiants, ces dialogues de portée universelle sèment des graines sur notre chemin intérieur qui germent en notre âme et la nourrissent du pain de vie auquel elle aspire.

 

Gitta Mallasz dira de cette expérience extraordinaire :

 

       « Nous étions des ordinaires et c’est pour cela que nous avons été choisis, pour montrer comment la Lumière peut jaillir de la banalité pour peu que l’on sache la recevoir ».

 

Annie-France Taillebois a mis ces enseignements sous forme de cartes intuitives qui sont autant de messages utilisés pour approfondir notre recherche intérieure.

Ateliers Mensuels:

 Pour les dates et les tarifs voir le calendrier mensuel

 

Comment j'ai rencontré les DIALOGUES AVEC L'ANGE

 

Me voilà cheminant sur le plan spirituel, boulimique de lecture que je dévore comme du bon pain qui nourrit mon âme. Un jour je suis attirée par « Les dialogues avec l'Ange de Gitta Mallasz ». Je l'achète, commence à le lire et là : Oh … je n'y comprends rien ! Je butte à chaque page et mets longtemps à lire quelques lignes qui me semblent hermétiques. Non ce livre n'est pas pour moi, je le range et n'y pense plus.

Une décennie plus tard, il me rappelle à lui du haut de son étagère, son titre me saute aux yeux. Bon ! Essayons d'en reprendre la lecture. Je m'y replonge et là... Révèlation ! Je ne peux plus le quitter. Tout me semble lumineux, limpide, me parle au plus profond. Quel enseignement ! Je le sens comme juste, authentique et l'histoire de ces quatre amis me bouleverse.

Quelle expérience spirituelle de tout premier ordre ont-ils vécue. Seule Gitta restera en vie pour en témoigner. C’est poignant, moi qui aime remonter aux sources des enseignements spirituels en laissant de côté les écrits en langage d'aujourd'hui. Là je tenais la traduction d'une expérience  somme toute moderne mais directe, partagée, reconnue et incontestée. Mon exigence était comblée .Je le lis, le bois, le mange ; il me nourrit, me désaltère, m'illumine... alors me vient l'idée (que l'Ange m'a soufflée) de mettre ce livre à la portée de chacun d'une façon ludique et non pas imbuvable comme il le fut pour moi au premier abord. Et quoi de mieux qu'un jeu de cartes intuitives ?

 

 

 

 

 

 

  Et j'entreprends l'immense chantier de faire de ce livre entier un immense jeu évolutif sans rien changer du texte original.

Pendant deux ans, je le mâche, le découpe, l'écrit, l'efface, recommence devant mon écran complice.

Pendant deux ans je m'en imprègne, m'y plonge, me délecte ; il ne cesse de ravir mon âme et mon esprit ; j'en perds le boire et le manger terrestre, je me nourris de l'essentiel qui me régale. Délectation !

    Je ne fais aucun arrangement personnel, rien n'est dénaturé, falsifié. Je souligne ce qui me paraît important, relis, corrige les fautes et « re-relis » puis pofine la présentation. Le texte entier est mis en cartes :

    Un jeu de Dialogues individuels

    Un jeu de Dialogues universels

    Enfin les cartes sont prêtes et quoi de mieux qu'un atelier de groupe pour les choisir (il n'y a pas de hasard) les ressentir, les expliquer en se reportant aux entretiens du livre s'il le faut pour un meilleur éclairage et en tirer la quintessence.

    L'énergie de groupe crée un égrégore plus grand que la somme des participants et nous aide à évoluer à travers ces Dialogues, pour un enrichissement et une compréhension toujours plus approfondie de nous-mêmes.

Merci aux quatre Anges qui sont notre Lumière intérieure, notre petite Voix.

Merci Gitta pour ton travail de transmission que je n'ai pas trahi, car tu avais très peur de la déformation de ces textes mis entre toutes les mains.

Merci à vous participants futurs des ateliers ; grâce à vous les Dialogues vont continuer, à vivre, à se répandre, à éclairer notre vie.